top of page

Dépose du train arrière et nettoyage

 

Les réparations continuent ce week end, ou plutot le démontage...

Donc on commence par nettoyer un peu le chassis fraichement mis à jour. A l'intérieur, la tôle était recouverte d'une "protection" de blackson. Cependant, après quelques années, ce dernier prend l'humidité et joue alors le rôle inverse : la tôle se met à rouiller sous le blackson et on ne le voit pas, etquand on s'en aperçoit, le mal est fait!
On vire tout, puis avec une spatule on viens gratter le mastic/colle qui a servi à le tenir en place : Etape longue et fastidieuse...

 

Une fois fait, un petit coup de brosse metallique sur une ponçeuse et c'est propre! on peut alors commencer à travailler proprement :

On met alors à jour les zones rouillées : certaines, superficielles, seront juste poncées et traitées, d'autres, perforantes souvent, devront être resoudées... Attention, Ames sensibles s'abstenir!

... A gauche

L'interieur

Longeron avant : A droite...

Devant

Contreplancher

Et le plancher!

Pour la suite, on a commencé à prendre la mesure des plaques à resouder, on s'y lance dès quon a le matos!

 

En attendant, on a dégagé le train arrière. En effet, les supports des bras de suspension au bout des longerons sont completements rouillés eux aussi! (voir l'article sur le decaissage)

Problème, la 4L encombre le garage et doit continuer à pouvoir être déplacée, il fallait donc trouver une solution.
Celle-ci se trouvera dans des petites roues de chaise :
Fixé sur la fixation du pare choc arrière via une équerre en métal, la 4L roule de nouveau! Sur quelques mètres du moins...

Peu de photos du train démonté, on en fera plus dans les jours à venir. Sinon tout est filmé, on postera tout quand on aura suffisament de matière!

bottom of page